top of page

Da Yan Qi Gong 
Qi Gong de la Grande Oie Sauvage

Oies Sauvages

 

Da (grand) Yan (oie sauvage)

 

 

Ce Qi Gong a été créé au 3ème siècle (apr. J.-C) par maître Tao An, transmis secrètement de générations en générations au sein de l’école taoïste Kun Lun. Maître Yang Mei Jun représentante de la 27ème génération l’a rendu public pour la première fois en 1980 à Pékin, son fils maître Chen Chuan Gang représente la 28ème et dernière génération.

​

Il existe 2 méthodes principales et environ 70 petites méthodes complémentaires. 

​

​

Le Dayan Qi Gong évoque la vie de l’Oie sauvage, oiseau sacré symbole de puissance rayonnante qui illumine la Nature.La gracieuse gestuelle, la dynamique des mouvements et le rythme procurent rapidement une sensation de légèreté, de joie et d'ouverture du Cœur. 

​
 

La pratique met l'accent sur la mobilité de la colonne vertébrale (prévient des problèmes de dos, arthrose) particulièrement la région lombo-sacrée. Ce travail stimule l’énergie des reins racine de la vitalité correspondant au «dan tien inférieur», active certains points d'acupuncture jusqu'au sommet de la tête, nourrit l’énergie du cœur (palais de l’esprit) correspondant au «dan tien supérieur». 

Les vibrations pour imiter son envol génèrent une agréable chaleur à travers tout le corps et font affluer l’énergie aux extrémités des doigts. 

​

Ce Qi Gong régénère l’organisme en entier, renforce les défenses immunitaires, améliore les fonctions vitales, le système neuro-hormonal.

 

 

L'étude du Dayan Qi Gong sera orientée vers le relâchement, les perceptions fines du geste, le ressenti énergétique, la qualité du souffle afin de rééquilibrer les trois centres énergétiques, harmoniser les énergies Yin  et Yang.

​

​

bottom of page